Les Masques de Nyarlathotep – l’Appel de Cthulhu

Les Masques de Nyarlathotep – l’Appel de Cthulhu

« En avril 1919, Roger Carlyle, un richissime play-boy New-Yorkais, décide de financer et d’organiser une expédition archéologique. Accompagné des plus éminents égyptologues, photographes et médecins du moment, l’expédition fait une escale de quelques semaines à Londres afin de préparer les fouilles et d’étudier divers documents, avant de se rendre en Egypte.
Après deux mois de recherches, l’expédition décide d’aller se reposer quelques semaines au Kenya. Le groupe part pour un safari de plusieurs jours, et disparait.

Il apparaît rapidement qu’il s’agit d’un crime à caractère raciste, et plusieurs membres d’une tribu kényane sont jugés et pendus. L’expédition de secours dirigée par la sœur de Roger Carlyle découvre un an plus tard les restes de l’expédition. Si les corps ne sont plus identifiables, le contenu des bagages prouve qu’il s’agit de l’expédition disparue.
Quelques années plus tard, en 1925, Jackson Elias, un reporter spécialisé dans les cultes religieux d’Afrique et d’Asie, envoie un télégramme à son éditeur, lui indiquant qu’il possède des informations sur l’expédition Carlyle et qu’il dispose de documents prouvant que certains de ses membres ne sont pas morts.
Il charge son vieil ami de trouver une équipe d’investigateurs susceptibles de l’aider dans ses recherches,contacte ses connaissances à New-York et leur donne rendez-vous dans un hôtel… « 
Je vous propose de jouer à la campagne des Masques de Nyarlathotep, pour l’Appel de Cthulhu.
Il s’agit d’une campagne d’ambiance et d’investigation dans les années 20, où la folie des hommes se mêle aux superstitions.
Les parties se dérouleront le samedi soir, 2 fois par mois, au club.
La partie est ouverte à tous, et peut accueillir de 3 à 5 personnes.
Les règles du jeu sont simples et favorisent l’immersion en jeu.
Il faudra compter sur un personnage un peu travaillé afin de rendre le jeu interessant, et sur une campagne longue.
J’aimerais commencer mi-novembre, le temps de reconstituer les aides de jeu que j’ai pu donner lors de ma précédente maitrise de cette campagne.

Laisser un commentaire