Soirées semi-GN : Vampire – Mind’s Eye Theater (MET)

Soirées semi-GN : Vampire – Mind’s Eye Theater (MET)

C’est quoi le principe d’une soirée semi-GN ?
Pour résumer, on pourrait dire que c’est à mi-chemin entre le jeu de rôle « classique » autour d’une table et le jeu de rôle grandeur nature. Vous incarnez physiquement votre personnage, de préférence avec un costume adéquat, et interagissez réellement avec les autres joueurs.

Il y a cependant beaucoup plus de limites que dans un GN : pas de coup porté réellement, même avec une arme « sécurisée », pas d’empoignade etc.. Bref, on limite le contact physique à son strict minimum en gardant en tête deux maîtres mots : sécurité et confort de tous.
C’est quoi l’univers de Vampire ?
L’univers de Vampire a été créé par White Wolf dans les années 90, et fait partie de ce qu’ils appellent le Monde des Ténèbres, gamme dans laquelle on peut retrouver également loups-garous, mages, spectres, fées et autres créatures diverses.
Mais c’est bel et bien Vampire qui a tiré à lui la couverture.
Dans cet univers, les joueurs jouent des vampires, créatures immortelles qui doivent se nourrir de sang pour survivre. Les vampires se sont organisés en une société complexe et plurimillénaire, qui a subi d’importantes mutations au fur et à mesure des siècles.
Un vampire doit ainsi affronter quotidiennement sa nature de prédateur, sa Bête, afin d’éviter qu’elle ne le submerge, mais il doit aussi veiller à ne pas se retrouver au ban de la société, ce qui lui vaudrait une mort certaine.
Et cela, sans compter les dangers qui le guettent dans l’ombre…
Mind’s Eye Theater, c’est quoi ?
C’est le terme qui désigne le système de règles officiel que White Wolf destine à ce genre de soirées semi-GN. Il sera souvent nommé par son acronyme : MET.
Qu’est ce que je peux jouer comme personnage ?
Au début au moins, on se contentera d’utiliser les règles de base de la Camarilla pour la création de personnage.
En terme d’âge, il serait bien d’avoir une majorité d’Ancilla (vampires âgés d’environ un siècle), une bonne poignée d’Anciens (de 200 à 1000 ans) et quelques Nouveaux-Nés (quelques dizaines d’années, tout au plus).
Ce sera quoi les horaires ?
Dans l’idée, on jouera le samedi. Dans l’après-midi, il sera possible de voir avec l’équipe d’orgas pour gérer quelques détails, finaliser son personnage, poser quelques questions etc… La partie commencera à partir de 19h. Attention, ça ne veut pas dire présence obligatoire à 19h, ça veut juste dire autorisation de jouer à partir de 19h. Si vous arrivez après, ce n’est pas grave, loin de là.
Fin de partie vers 1h00 – 1h30, le temps de ranger avant que l’alarme ne sonne.
Ce sera accessible à qui ?
Comme toute activité du club, ce sera ouvert aux membres du club. Il n’y a pas de PAF de prévue.
En terme d’expérience, que ce soit tant dans le jeu de rôle que dans l’univers de Vampire, il n’y a pas d’exigences particulières. Gardez juste en tête que si vous jouez un Ancien, vous risquez d’être fortement sollicité par les autres joueurs, et que les orgas articuleront beaucoup d’éléments autour de votre personnage, comme par exemple l’historique de la Cité ou celui d’autres joueurs.
Ça m’intéresse ! On s’inscrit où ?
Il suffit soit de vous manifester ici, soit par mail à gronork@gmail.com. Si possible, feuilletez un peu le manuel de règles, histoire d’avoir une idée de ce que vous voulez jouer. On fixera une date prochainement pour faire une session création de personnage, et surtout impliquer les Anciens (et dans une moindre mesure les Ancilla) dans l’histoire de la région, afin de ne pas arriver sur une page blanche.
Qui fait partie de l’équipe d’orga ?
Pour l’instant Gronork et Robin.
Quelles sont les dates des parties ?
La première partie a eu lieu le 18 août et s’est très bien passée 🙂 La seconde partie est prévue pour le 6 octobre, puis après ce sera sur un rythme d’une soirée le premier samedi de chaque mois, ce qui nous donne :
Samedi 6 octobre 2018
Samedi 3 novembre 2018
Samedi 1er décembre 2018
Samedi 4 janvier 2019
Samedi 2 février 2019
Samedi 2 mars 2019
Samedi 6 avril 2019
Samedi 4 mai 2019
Samedi 1er juin 2019
Juillet et août 2019 : à voir en fonction des disponibilités et des envies de chacun.

Laisser un commentaire