Cours Forrest, cours !

Cours Forrest, cours !

Le mardi c’est ravioli ? non c’est Souris !Nous étions bien décider à faire ce scénario en une seule fois (et oui on est parfois fifou dans nos têtes). Du coup on s’échauffe les doigts en lançant quelques dés puis on mange quelques pim’s et on y va 🙂

Cette fois, nous retrouvons nos 6 minis héros la ou nous les avions quittés. C’est à dire juste après la fuite de Vurst dans le laboratoire de l’alchimiste.

Nez est vexé de l’avoir laissé s’échapper mais Collin en bon chef lui remonte le moral.

Après une première salle sans encombre et, comme dans tout film d’horreur qui se respecte, nos héros ayant un choix à faire, décident de se séparer en 2 groupes (!). Filch, Tilda et Nez partant à la poursuite de Vurst quand Collin, Lilly et Maginos filent vers la chambre du roi.

Ce dernier groupe tombe sur une nuée d’araignées tuées avec habilitées. Un peu trop de bruit sans doute car le Roi s’agite dans son sommeil. Mais cela ne fait que gonfler les cœurs des aventuriers qui s’en voient plus fort encore.

Laissons la ce groupe et allons voir comment se débrouille leurs amis.

Et c’est là que cela se gâte. Tilda se fait capturer à l’entrée des égouts et c’est avec peine que Nez et Filch s’en sortent. Et arrivés sur les tuyaux, tout se complique encore.

Un scolopendre ainsi qu’une nuée de cafards font leur apparition suivi d’une araignée.

Tilda revenue auprès des siens se retrouve prise au piège d’une sourcière (l’appât du fromage était sans doute trop fort). Une fois sur pied et au prise avec les cafards, elle se fait de nouveau capturer. Nez et Filch aux prises avec les grosses créatures font plus de résistance que vraiment d’attaque. Et c’est maintenant le malheureux Filch ayant tenté une attaque sur Scolopendre qui se fait attrapé. Nez l’achève (le scolopendre pas Filch) et cours se mettre à bonne distance de l’araignée.

Pendant ce temps, le groupe du prince est arrivé à sortir des tunnels pour s’introduire dans la forge. Le capitaine Vurst les attends de pied ferme avec 4 de ses meilleurs rats d’élite. Quelques coups échangés à distance pendant que Maginos se concentre. Une fois fait, ce dernier lance une chaine d’éclair qui vient terrasser la plupart des ennemis encore présents. Au même moment , dans l’autre salle, Nez court (et pourtant il n’est pas doué pour ça) ou devrais-je dire fuit la maudite araignée.

IMG_0153.JPG
Rush de fin de partie

Le prince assumant son rôle, et parti au contact de Vurst, le renvoi dans son trou (à rat) d’un revers d’épée. Les amis sortent Nez in extremis du tuyau et libèrent les deux pauvres prisonniers.

De nouveau au complet. chacun se réconforte, panse ses blessures et se donne du baume au cœur pour la suite de l’aventure.

 

La semaine prochaine, pas de partie pour cause de vacances diverses et variées. On se retrouve en Novembre pour vous conter le chapitre 5 de cette fabuleuse histoire.

 

 

Laisser un commentaire